AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | .
 

 Les formes de Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test
Localisation : Sur la mer East Blue
Berrys : 12703

Fiche de Marin
Akuma no Mi: Goru Goru no Mi
Prime/Renommée: 180.000.000
Equipage: Kurotaiyou Kaizoku

MessageSujet: Les formes de Haki   Sam 7 Mai - 11:28

Afin que ceux ne sachant pas de quoi il s'agit en comprenne mieux le fonctionnement sans avoir à aller chercher sur différents liens s'ils ne connaissent pas de source fiable, ici sera expliqué ce qu'est ce pouvoir mystérieux dont certaines personnes font preuve et ce à différent degré.

Introduction

Le Haki est une force mystérieuse qui fait officiellement son apparition lorsque Shanks monte à bord du navire de Barbe Blanche et déploie par "mégarde" son Haki. La traduction littérale du terme en français est "Ambition".
Bien que le passage avec Shanks marque l'entrée en scène du Haki dans l'univers de One Piece, il y eu des signes annonciateurs du Haki.
Il s'agit de la réplique de Barbe Noire et bien évidemment de la scène du début du manga lorsque Shanks fait fuir un monstre marin d'un simple regard.

Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous les êtres vivants, guère différent des sens que les êtres humains utilisent naturellement.
Le Haki est divisé en trois formes, nommées Couleur.

• Kenbun-shoku : La Couleur de l'Observation
• Busou-shoku : La Couleur de l'Armement
• Haou-shoku : La Couleur du Roi Conquérant

Tout être vivant est doté du Kenbun-shoku et du Busou-shoku, et tout le monde peut apprendre à les maîtriser et à les renforcer.
Le Haou-shoku quant à lui est possédé uniquement par une personne sur un million et ne peut pas être renforcé par l'entraînement : on peut juste apprendre à le contrôler et sa puissance dépend du développement de l'esprit de l'utilisateur. Le Haou-shoku est la marque des grandes volontés : A chaque fois qu'un individu dans le monde accède à la gloire, il y a de fortes chances qu'il soit doté du Haou-shoku, même s'il l'ignore lui-même.
Une fois les bases des 2 Couleurs maîtrisées, un combattant choisit le plus souvent de se spécialiser dans la Couleur qui lui correspond le mieux.
A ce jour nous ignorons encore de nombreuses choses sur le Haki. Ci-dessous ce que nous savons.


Kenbun-Shoku : La Couleur de l'Observation

Il s'agit d'une capacité liée aux Présences et deux cas pratiques d'utilisation sont connus :

• Sentir les ennemis à distance pour détecter leur position ainsi que leur nombre.
• Connaître le mouvement immédiat d'un ennemi (capacité d'anticipation).
• Il permet aussi de ressentir avec précision la colère, la tristesse et toutes les autres émotions que les gens cachent au fond de leur cœur sans jamais les exprimer par des gestes ou par des mots.

Dans les îles Célestes le Kenbun-shoku est appelé Mantra.

Busou-Shoku : La Couleur de l'Armement

Il s'agit d'une armure invisible qui recouvre le corps et trois cas pratiques d'utilisation sont connus :

• Améliorer sa défense pour se protéger des attaques,
• Augmenter son attaque et celle d'une arme,
• Toucher le corps véritable d'un utilisateur de Fruit du Démon. (Inutile pour les Logias qui touchent les autres Logia selon certaines façon.)

Les différents palliés

• Le tout premier pallié est la "force invisible" qui permet de renforcer la défense ou les attaques d'une personne (aucune trace noir sur le corps).
• Le deuxième pallié permet de toucher le vrai corps des possesseurs de Logia. La possibilité de transmettre le haki à une arme (épée, flèche, hache...) et le noircissement d'une partie du corps qui augmente encore plus la force et la défense.
• Le troisième et dernier pallié est le recouvrement total du corps (cf Vergo). Les aptitudes physiques de la personne atteignent ce stade sont à un tout autre niveau, que ce soit au niveau de la force d'attaque ou la défense, mais aussi au niveau de la vitesse et de l'endurance physique.

Un question reste néanmoins en suspens pour laquelle on espère obtenir une réponse précise un jour :

Est-ce que la capacité de toucher le corps véritable de l'adversaire est une technique simple ou demande un haut niveau de maîtrise ?

Haou-Shoku : La Couleur du Roi Conquérant

Avant tout, il faut savoir que cette forme du Haki ne s'apprend pas. On nait avec ou pas. Il s'agit d'une capacité d'intimidation qui permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette projection peut être utilisée :

• Sur une cible particulière,
• Sur un groupe d'ennemis choisis,
• Sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte aura.

Personnage connus du manga doté du Haki des Rois : Monkey D. Luffy, Shanks le Roux, Silvers Rayleigh, Boa Hancock, Barbe Blanche et Portgas D. Ace. Cette forme du Haki ne sera pas autoriée à la légère ni pour le premier venu, il vous faudra une fiche en conséquence et l'accord de tout le staff.



Et par rapport au Forum, ca donne quoi concrètement ?

Cette question est tout à fait justifié car en lisant ces informations, on pourrait bien être tenté de se créer un personnage le plus puissant possible, combinant un Fruit du Démon puissant aux deux formes de Haki. Tu y pensais ? Et bien je t'arrête tout de suite avant que tu ne perdes ton temps. Le Haki est restreint à la présentation. Bien entendu la restriction varie en fonction de la fiche mais en général, deux Haki plus un Fruit du Démon dès la présentation n'est pas accepté, surtout lorsqu'un membre souhaite combiner quelque chose du style Haki de l'Armement à un fruit de type Logia.

Pourquoi ? C'est la question que tu es surement en train de te poser, toi qui lit actuellement ceci. Et bien la raison d'une telle façon de faire est très simple. C'est tout simplement dans le but premier de conserver un équilibre, même très faible, entre les membres inscrits et aussi pour inciter les gens à rp afin de développer leurs capacités car où est l'intérêt de rp avec un personnage au maximum de ses capacités hormis avoir la satisfaction de pouvoir dire qu'il est le plus fort et tout ce qui va avec ?

Il va de soit que cette règle s'applique surtout aux personnages inventés, les personnages tirés du manga et prit par un membre seront quant à eux limités aux pouvoir dont ils disposent, mis à part quelques possibles exceptions devant être débattues au cas par cas par les membres du staff.

Aikawa Lucia ♥~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-soutou-no-sekai.forumgratuit.org
 

Les formes de Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Soutou no Sekai :: Préparatifs :: Lois et Histoire des Mers-