AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 

Partagez | .
 

 Le code du Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test
Localisation : Sur la mer East Blue
Berrys : 12703

Fiche de Marin
Akuma no Mi: Goru Goru no Mi
Prime/Renommée: 180.000.000
Equipage: Kurotaiyou Kaizoku

MessageSujet: Le code du Pirate   Lun 11 Avr - 13:44


Le code du Pirate



Prélude : Avertissement


    A toi moussaillon qui commence la lecture de ceci je te souhaite tout d'abord la bienvenue parmi nous en espérant que tu te sentes de tailles à affronter le défis que nous allons te présenter. Avant d'aller plus loin, tu dois savoir que même si le forum se veut axé sur le rp dit « normal », tu risqueras de quand même tomber sur des parties au contenu hentai qui pourraient choquer tes petites prunelles innocentes. Rassures-toi, ces parties seront montrées de façon très lisible afin de t'éviter de tomber dessus par hasard. Si tu as le courage alors je t'invite à poursuivre ta lecture.

    Bonne chance !



Acte I : Le Respect


    » Comme dans toute communauté qui se respecte, les propos et insultes à caractère discriminatoire, raciste, xénophobe et tout ce qui en découle de près ou de loin sont à bannir lorsque vous vous connectez. Le staff ne laissera rien passer et les responsables seront sévèrement punis. Sachez tout de même faire la différences entre une véritable insulte et quelque chose dit avec humour.

    » S'il venait à y avoir des problèmes ou disputes entre membres, soyez conscient que la chatbox n'est pas le lieu pour le régler. Il n'est pas nécessaire de faire profiter les membres présent de ce genre de spectacle. Ils vous est donc demandé de régler vos problèmes sur msn ou en mp. Si des membres se disputent sur la chatbox et ne s'arrêtent pas malgré les demandes des membres du staff, ceux-ci se verront kické et s'ils continuent encore alors ils seront bannis de la chatbox jusqu'à être calmés et/ou que le problème soit réglé.

    » Il est évident que la première forme de respect envers le forum et ses membres est bien entendu la lecture de ce règlement. Pour prouver que vous l'avez lu dans son entièreté, vous devrez donner les morceaux de code dissimulés dans le règlement du forum et du rp, remis dans l'ordre en guise de réponse à la question "Avez-vous lu le règlement ?" sur votre fiche de présentation.



Acte II : Compte et Avatar


    » Lors de votre inscription, veillez bien à ce que votre compte comporte un NOM et PRÉNOM, ceux-ci à consonance japonaise. Ce n'est pas par caprice que l'on demande ça mais simplement par respect du manga pour éviter de se retrouver avec des John Smith sur le forum. Évité absolument les pseudos débile dans le genre de SuperBanane ou comportant des chiffres comme Luffydu83. Les noms comme "Pas encore Décidé" et ce genre de chose sont évidement proscrites. Nous supprimerons directement tout pseudo qui ne [Code 1 : Les] respectera pas nos attentes !

    » Tous les comptes devront comporter OBLIGATOIREMENT un avatar à l'effigie de votre personnage, ne prenez pas Luffy pour mettre un avatar de Sanji par exemple et une signature (celle-ci n'est pas obligatoire contrairement à l'avatar). Pour ne pas déformer les pages, les dimensions maximales autorisées pour les avatar sont de 200*400 px et les signatures sont de 500*300 px. Vous pouvez en faire des plus petits mais n'abusez pas non plus, il faut que l'on puisse voir facilement votre personnage.

    » Nous vous demandons de rester décent dans le choix de votre avatar. Nous acceptons les images sexy avec modération mais oubliez toute image à caractère pornographique comme des personnages en pleine action ou autres.

    » Les Doubles-Comptes sont autorisés mais sous certaines conditions et après qu'une demande ait été faite au sein du staff qui se sera consulté pour l'examiner. Nous regarderons surtout votre activité sur le forum, le nombre de rp à votre actif etc... Il est donc inutile de demander à faire un deuxième compte après votre inscription car les chances que la demande soit acceptée sont presque nulles. Si vous possédez plusieurs comptes, resté actif sur les deux, n'en délaissez pas un au profit de l'autre.

    » Pour votre avatar, vous pouvez prendre des personnages issus d'autres univers que celui de One Piece mais ne reprenez pas leur nom ! Vous pouvez également vous inspirez d'eux mais ne faite pas une simple copie de personnage, nous ne tenons pas à retrouver des Ichigo, Natsu, etc... sur le forum sans que leur mental et histoire aient été travaillés soigneusement pour concorder avec le thème du forum.

    » Pensez à rester actif ou à prévenir et demander qu'on supprime votre compte dans le cas d'un départ définitif. Les membres fantômes ne sont pas appréciés. Prévenir d'une absence ou d'un départ définitif n'est que preuve de courtoisie envers le forum et sa communauté.



Acte III : La Chatbox


    » La Chatbox est un lieu de détente et pas un endroit pour étaler votre mauvaise humeur ou se disputer avec d'autres membres. Ça a déjà été dit mais si une dispute venait à éclater les deux partis seraient kické et en cas de récidive, un ban sera donné le temps que les choses se calment.

    » Vous avez tout à fait le droit de rp sur la chatbox mais veillez simplement à ne pas déranger les autres membres présents sur celle-ci. Les rp chatbox à caractère hentai ne sont autorisé qu'à partir de 23h30 heure du forum pour ceux qui ont envie d'en faire, merci de respecter cette règle. Ils ne doivent en aucun cas déranger les autres personnes dessus. Si vous êtes seuls sur la chatbox ça ne dérangera personne mais si d'autres membres sont présents tâchez d'éviter tout d'abord mais d'être prêts à arrêter si on vous le demande.

    » N'oubliez pas que vous êtes sur la chatbox d'un forum et pas sur un portable, le langage sms et abréviations sont donc à bannir de votre vocabulaire lorsque vous vous connectez dessus.

    » Pour les modérateurs de la Chatbox, ceux-ci devront faire attention à ne pas faire d'abus de pouvoir à l'insu des membres, kick abusif et sans raison valable par exemple, au risque de perdre leur @ sur celle-ci.

    » Vous pouvez rp sur la chatbox sans être validé à condition de ne pas délaisser votre fiche et de ne pas faire que ça. Le staff se réserve le droit de vous interdire de rp sur la chatbox s'il juge que votre fiche n'avance pas assez vite. Si vous le faite quand même, vous serez d'abords averti oralement, suite à quoi si vous continuez se sera le kick et en cas plus extrême le bannissement provisoire de la chatbox.



Acte IV : Publicité et Partenariat




    » Si une demande de partenariat et faite, le staff se réserve le droit de décliner celle-ci s'il juge par exemple que le forum n'est pas assez actif, qu'il ne comporte pas assez de membre ou sur d'autres détails, généralement se sont les statistiques qui sont regardées en premier lieu.

    » Les invités peuvent poster des demandes de partenariat tant que celles-ci respecte la façon dont elle sont demandées et qu'elles soient sérieuses !




Acte V : Les Sanctions


    » Dans le cas ou vous commettriez des erreurs ou des écarts au règlement qui ne peuvent être passés sous silence, vous serez avertis oralement et si ça continue alors les avertissements deviendront écrits. Ceux-ci seront affichés à l'emplacement de votre rang.

    » 3 avertissements « écrits » équivaudront à un Ban.

    → Un Ban équivaut à un jour de Bannissement.
    → Deux Bans équivalent à une semaine de Bannissement.
    → Trois Bans équivalent à un Bannissement pur et dur du forum.

    » La publicité de masse envoyée par message privé ou toute demande incitant à l'exhibitionnisme comme des demandes de plans cam ou harcèlement d'un membre se verront très sévèrement punie par un Bannissement total sans possibilité de retour. Le staff prendra les mesures nécessaire si une plainte est déposée par un membre. Vous pouvez entrer dans ce genre de jeu si vous le désirez mais il sera inutile de venir vous plaindre après. Ce qui se passe sur msn reste sur msn et ne [Code 3 : Vaincront !] nous concerne plus.



Acte VI : Règles Spéciales



    » Plusieurs règles spéciales et propres au forum sont à stipuler. Il est possible qu'elles aient été cité dans d'autres parties.

    » Concernant les personnages importants du manga, ceux-ci sont susceptibles d'être soumis à un test rp en plus de la fiche si celle-ci n'est pas jugée assez satisfaisante et peuvent être dispensés dans le cas contraire. Les personnages puissants comme les Yonkou sont soumis quasiment d'office à un test rp.

    » Il faut avouer que certains personnages de One Piece sont ridicules en apparence et disposent parfois d'un pouvoir intéressant. Pour cette occasion, notre forum vous offre la possibilité de remodeler ces personnages ou de carrément vous approprier leurs pouvoirs mais cela sous certaines conditions :

    • La première est d'émettre une demande auprès de l'un des membres du staff en précisant de quel personnage il s'agit ainsi que les raisons de la demande. Une bonne argumentation aidera à ce que la demande soit acceptée.

    • S'il s'agit d'un personnage qui joue un rôle clé, il vous faudra peut-être reprendre certaines de ses caractéristiques ainsi que son rôle si cela s'avère nécessaire, voir son bacground.

    • Dans le cas ou le personnage serait tué pour que vous puissiez vous octroyer son Fruit du Démon, il vous faudra une très bonne raison ainsi qu'une justification solide racontée dans votre biographie ainsi qu'un bon résumé dans votre demande auprès d'un membre du staff. Pour rappel ; un personnage doit mourir pour que son fruit soit à nouveau disponible.

    • En résumé, cette demande ne sera pas possible pour tous les personnages, une demande peut très bien être refusée, même si elle est en béton, pour la simple et bonne raison que le personnage est important ou qu'il n'entre pas assez dans les critères permettant des modifications.

    » Pour rappel ou si vous avez manqué ce passage, il faut un minimum de cinq membres sûrs pour créer un équipage. Vous pouvez vous arranger entre vous par mp ou sur la chatbox mais vous ne pourrez créer officiellement votre équipage que lorsqu'au moins cinq personnes seront dedans, suite à quoi vous n'aurez qu'à faire votre fiche selon le modèle donné.


    » La suite du règlement / Le règlement du rp => ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-soutou-no-sekai.forumgratuit.org
 

Le code du Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Soutou no Sekai :: Préparatifs :: Lois et Histoire des Mers :: Règlement-